Par l'auteur de « Conclave ».
Rome, 71 avant J.-C.
Marcus Tullius Cicéron n'est alors qu'un jeune avocat, sans fortune ni famille affluente, amis avec des rêves de grandeur. Il ne vise pas moins que l'Imperium, la plus haute fonction de l'état. Mais, doté uniquement de ses talents d'orateur, comment avancer dans le monde ?
Sa réponse lui parvient un froid matin, quand un Sicilien terrorisé frappe à sa porte. C'est une vieille connaissance, Stenius, qui vient le supplier de lui apporter son aide contre le puissant et redouté gouverneur de son île, Gaius Verres. Cette histoire pourrait-elle être l'opportunité rêvée de Cicéron pour enfin cotôyer les puissants de la Rome antique ?
Laissez-vous emporter par un thriller politique et une fiction biographique pleine de suspense, au sein de la Rome antique. Découvrez l'ascension de Cicéron au sein de Rome et de ses jeux politiques.
« L'un des grands triomphes de la littérature historique contemporaine » — The Times
« Un thriller bien écrit, terriblement efficace, qui nous plonge au cœur du pouvoir et qui sait aussi rendre attachants ses personnages. » — Femme actuelle
Robert Harris est un auteur anglais. Né en 1957, il est diplômé de l'Université de Cambridge. D'abord reporter pour la BBC puis rédacteur politique pour The Observer, et chroniqueur pour le Sunday Times et le Daily Telegraph, il est l'auteur de thrillers devenus des best-sellers mondiaux, tels que Conclave (adapté en un film ayant gagné les Oscars et Golden Globes en 2025), Fatherland, et Pompéi.